SITRU > Élus
 

L'organisation du SITRU

 

Le comité syndical 

 

Le comité syndical du SITRU est composé de 56 délégués :

 

  • pour la compétence traitement des déchets ménagers et assimilés : 3 délégués, plus 1 suppléant par commune membre d'un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) adhérent. Soit, au total, 36 délégués titulaires et 12 suppléants.

 

  • pour la compétence réseau de chaleur : 2 délégués par commune adhérente, soit au total 8 délégués.

 

Les délégués des communes sont élus par leur conseil municipal, ceux des EPCI sont élus par leur conseil communautaire ou territorial.

 

Les élections ont lieu après les élections municipales, ou après l'adhésion d'un nouveau membre, pour la durée du mandat.

 

Le comité syndical se réunit au minimum une fois par trimestre.

 

reunion comité syndical

 

Le bureau

 

Le Comité syndical élit, parmi les délégués, un bureau composé d’un président et de quatre
vice-présidents
, pour la durée du mandat des délégués.

 

Pour assister aux réunions de bureau, les EPCI peuvent désigner un représentant par commune non représentée par le président ou les vice-présidents.

 

Alain Gournac, Sénateur des Yvelines à l'époque et actuellement Sénateur Honoraire, a été réélu le 18 janvier 2016 à la présidence du SITRU.

 

Responsabilité des vice-présidents par poste :

 

  • 1er vice-président pour le développement du réseau de chaleur, la protection de l'environnement, les relations avec les adhérents du syndicat et les associations, le compostage des déchets végétaux : Bernard Grouchko, maire du Vésinet.

 

  • 2e vice-président à la communication, au tri et au recyclage : Jean-Pierre Didrit, délégué de l'Etablissement Public Territorial Paris Ouest La Défense pour la ville de Rueil-Malmaison

 

  • 3e vice-président responsable du suivi des finances et de l'administration : Martine Guichenduc, conseillère municipale de la ville de Montesson

 

  • 4e vice-président en charge des travaux de l'incinération, de la déchetterie et des encombrants : Jean-Christian Schnell, maire adjoint de la Celle-Saint-Cloud  

 

 

Les commissions syndicales

 

Les commissions ont pour mission la préparation des dossiers soumis au comité syndical.

 

  • Commission d'appels d'offres. Son rôle, défini par le code des marchés publics, consiste à vérifier la validité des candidatures et des offres avant d'attribuer les marchés.
  • Commission technique. Sa mission est de gérer tous les aspects techniques liés au fonctionnement et aux investissements du syndicat.
  • Commission finances. Cette commission est chargée de préparer le budget, de le contrôler et de participer aux décisions budgétaires.
  • Commission de délégation de service public. Cette commission est en charge de la mise en place et du contrôle des missions d'intérêt général confiées en gestion déléguée par le syndicat à des sociétés.
  • Commission consultative des services publics locaux. Cette commission a pour objet le suivi de la gestion des services publics locaux exploités en régie ou dans le cadre d’une convention de gestion déléguée. Elle comprend parmi ses membres des représentants d’associations d’usagers des services concernés et d'associations de protection de l'environnement.

 

 

 

 

 

 

Tags : Fonctionnement - Organisation

 

Actualités

Fermeture de la déchetterie et des bureaux au public jusqu'à nouvel ordre

affiche covid-19

La déchetterie et les bureaux du SITRU sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre par mesure de précaution suite aux directives gouvernemantales en vigueur.
 

 

En savoir plus >

Annulation des visites

L'ensemble des visites scolaires ou adultes sur les unités de traitement de déchets sont annulées à compter du 5 mars jusqu'à nouvel ordre.
 

En savoir plus >

Tous les emballages peuvent être triés !

recto memo SITRU de novembre 2019

Dès aujourd'hui, un grand changement dans votre geste de tri !

En savoir plus >

Information sur les nouvelles consignes de tri

Les courriers d'information distribués du 4 au 13 novembre 2019 ont été complétés par l'Actu du SITRU n°32 qui donne tout le détail sur la récupération et la transformation de vos déchets.

enveloppe-courrier-immeuble

camion benne

En savoir plus >

Déchetterie à l'heure d'hiver

Ouverture du 1er octobre 2019 au 31 mars 2020 : 10h-17h en semaine et 9h-17h en continu le week-end.

 

panneau

Prochains jours de fermeture de la déchetterie : 25 décembre 2019 et 1er janvier 2020.

En savoir plus >

Durée de validité illimitée pour la carte d'accès

carte d'accès

Ce changement ne concerne cependant
pas les cartes provisoires délivrées
aux usagers ne disposant pas encore
de la taxe d’habitation.

En savoir plus >

Les travaux du réseau de chaleur

titre bâche et flyer travaux

 

Suivez les étapes de l'extension du réseau proche de chez vous et les arrêts techniques programmés.

En savoir plus >

Déchetterie

 

 

La déchetterie et les bureaux du SITRU sont fermés

jusqu'à nouvel ordre.

 

 

Nous invitons les usagers de la déchetterie à conserver chez eux au maximum les déchets qu'ils souhaitaient apporter, certaines collectes en porte-à-porte étant déjà suspendues (consultez les sites CASGBS ou appli Boucle-tri, CAVGP et POLD pour la ville de Rueil-Malmaison).

 

Au plaisir de vous accueillir dès que possible.

Événements

 

 Mars 2020  >   <  
L M M J V S D