Le réseau de chaleur du SITRU : un éco réseau
Le réseau de chaleur alimente en chauffage et en eau chaude différents bâtiments dans les communes de Carrières-sur-Seine, Chatou et Houilles. Le projet d'extension est arrivé sur la ville de Montesson !
Construit à l’origine en 1988 à travers les villes de Carrières-sur-Seine et Chatou, il mesure aujourd’hui 12 km et délivre de la chaleur via 39 points de livraison, soit l'équivalent de 3 906 logements, à Carrières-sur-Seine, Chatou, Houilles et Montesson.
À Chatou, ce sont les habitations des quartiers de l’Europe et des Hauts-de-Chatou qui sont alimentés par le réseau. Sur Carrières-sur-Seine, le réseau livre la chaleur aux habitations de la Résidence les Alouettes ainsi qu’aux groupes scolaires Les Alouettes et Les Pierres Vives. À Houilles, la piscine et le quartier Réveil Matin sont également raccordés mais le réseau s'étend jusqu'à la mairie et ses bâtiments annexes !
Le réseau de chaleur est alimenté en énergie à 98,5 % par le centre de traitement CRISTAL, appartenant au SITRU, qui valorise énergétiquement vos déchets.
Le SITRU a choisi SUEZ RV Energie comme délégataire de service public pour exploiter l’usine d’incinération et Engie, via sa filiale dédiée CRISTAL ÉCO CHALEUR, pour exploiter le réseau de chaleur.
Une fois de plus, le réseau de chaleur du SITRU a reçu le label écoréseau de chaleur qui récompense chaque année les réseaux de chaleur les plus performants.